Découvrir le Bengal

Le Bengal est un chat alliant un aspect de chat sauvage mais possédant un caractère de chat domestique. Son look spectaculaire ne laisse pas indifférent.

A l'origine du Bengal, un hybride

La race est née de l'hybridation entre des chats domestiques et un petit félin sauvage : L'Asian Leopard Cat (ALC) aussi appelé Prionailurus bengalensis. C'est un petit félin arboricole que l'on retrouve en Asie qui arbore de grands yeux nocturnes, un ventre blanc et une robe marquée de petites rosettes ou de spots.

Une variété de motifs ...

La robe du Bengal se décline en deux motifs : marble et spotted/rosetted. Le motif marble présente des marbrures qui rapprochent le Bengal qui porte ce motif de la panthère longibande. Le motif spotted/rosetted et le plus connu est le plus courant. Il se compose de spots ou de rosettes serties dont le centre présente un contraste avec la couleur de fond de robe. Il existe différents types de rosettes allant des rosettes en forme de pointes de flèches aux rosettes Donuts entièrement serties.


Marble

Spots

Rosettes Arrow Head

Rosettes Paw print

Rosettes Donuts

... et de couleurs

Ces motifs existent dans diverses couleurs. Les 3 couleurs de base sont le Brown, le Snow (Lynx, Mink et Sepia) et le Silver. Ces couleurs de base peuvent aussi se décliner en dilué, solid, charcoal et double Apb.


Brown

Silver

Snow

Un caractère de parfait chat de compagnie

Si le look sauvage est recherché, le caractère du Bengal est, lui, celui d'un chat de compagnie. C'est un chat très proche de son maître, dynamique, joueur et qui aime discuter. De son ancêtre ALC, il conserve un goût prononcé pour les jeux dans l'eau et l'escalade.

Santé et entretien du Bengal

Le Bengal bénéficie en général d'une santé solide. L'espérance de vie est d'environ 13 ans. Comme dans toute race, il existe des maladies spécifiques qui se dépistent chez les reproducteurs. Le Bengal ne nécessite pas d'entretien spécifique à la race.

Vous cherchez un chaton de qualité?
Venez découvrir nos chatons disponibles et à venir.